Bandeau
AVL3C Vexin Zone 109
Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières

Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières

SCANDALE SANITAIRE EN VALLEE DE SEINE

Lettre aux élus d’un adhérent de l’Avl3c

Alors qu’un nouveau pic de pollution amène les préfectures à recommander des actes de civismes en appelant la population à restreindre au maximum les différentes sources de pollution, nous pouvons constater que comme lors des précédents pic de pollution ,le préfet des Yvelines s’adresse aux citoyens, mais pas aux industriels.

La cimenterie de Gargenville ( en infraction depuis 2015 ), malgré le pic annoncé les jours précédents, fonctionne comme si il n’y avait pas de pic de pollution.

Par exemple, aujourd’hui, à Grenoble, on peut lire sur le site de la préfecture que les recommandations du préfet sont aussi adressées aux industriels leur demandant de différer la production en fin d’épisode de pollution ...et cela semble être respecté puisque sur le terrain on ne constate qu ’un seul petit panache de fumée au sud de la ville .( est ce parce que le maire Mr PIOLLE est écologiste ?? )

Comme les membres de l’association AVL3C n’ont cessé de le dire depuis 5ans , et surtout les riverains de l’usine de Gargenville qui ont déposé plainte contre le préfet pour mise en danger de la vie d’autrui et carence fautive (le 21 02 2018) , la loi doit être respectée , cette usine en infraction , et le préfet coupable doivent cesser cette atteinte criminelle à notre santé.

Pendant que l’État , à grand renfort de publicité et de dépense publique par des mesures n’ont représentatives ( passage de 90 à 80 km/h )prétend avoir sauvé des vies ( 120 ) rien n’est fait contre la pollution et ces 48 000 morts .

Alors , Mesdames Messieurs

et comme le disait Jacques Chirac , "la maison brule ...et nous ont regarde ailleurs .

Au nom des petits yvelinois et valdoisiens vivant en ZONE SENSIBLE

agissez , exigez la fermeture reconversion de cette usine délinquante en milieu urbain .