Champagne pour tous ! L’enquête publique a été super bien menée.
Bravo à tous ! Nous avons fait de notre mieux et une avalanche de contributions est venue appuyer intelligemment notre opposition résolue au projet de Calcia : 1621 contributions, +200 personnes aux permanences, 3 députés, la délibération défavorable de GPS&O, les contributions défavorables de très nombreuses communes, les contributions des associations comme FNE-IDF CAPESA etc..
La mobilisation a été très forte et documentée, avec quasiment tous les élus de notre coté. Si, après ce déluge de critiques, les commissaires concluent favorablement au projet, c’est à désespérer de la démocratie.
Quelques chiffres :
nous avons comptabilisé 1621 contributions sur le site de la préfecture plus environ 250 déposées sur les registres en mairie de Brueil et Guitrancourt.
Sur les 1621 contributions :
- Pour les carrières : 218 contributions soit 13.45 %
- Contre les carrières : 1352 contributions soit 83.21 %
- Modérations : 39 observations soit 2.41 %
- Non classables : 12 observations soit 0.74 %
Enquête très riche de part le nombre de participants et la qualité des contributions, soyez en remercié.
Nombreuses participations d’élus (députés, maires, conseillers départementaux et régionaux, conseillers municipaux etc.), le monde associatif, le monde agricole, le PNR, les délibérations des communes et tant d’autres que nous ne pouvons citer tant il y en a et par crainte d’en oublier.