GPS&O doit donner son avis -consultatif- sur la modification par le préfet du PLU de Brueil en Vexin.
Cette modification, refusée par la commune de Brueil, a pour but rendre possible un passage pour le projet de carrière de calcaire HeidelbergCement Calcia.

Il était prévu que GPS&O donne cet avis lors de sa réunion communautaire de mai, puis ça a été repoussé au 28 juin.

Nous apprenons que le bureau communautaire a décidé de ne pas donner d’avis.

M Tautou a ensuite fait approuver sa décision par le groupe majoritaire, mardi 19 Juin.

Cette absence d’avis vaut décision favorable passé le délai imparti.

C’est extrêmement grave.

Ce choix d’un consentement imposé par quelques uns sans consultation est un déni de démocratie.
Il est contraire à tous les engagements pris au moment de la création de GPS&O : jamais la CU n’ira contre des votes pris par des maires avec leur conseil municipal, promettait Ph Tautou, notamment en ce qui concerne les PLU.
Bruno Caffin, maire de Brueil-en-Vexin, a écrit personnellement à chacun des conseillers pour leur demander soit de confirmer le choix qu’ils ont fait en signant  » La Motion des maires  » qui rejetait le projet, soit d’apporter leur soutien en tant que collègues comme cela se passait jusqu’à présent.

Elus, défendez la santé des habitants de la vallée, les terres agricoles, les réserves d’eau et d’emplois, les paysages des buttes sud du Vexin (si beaux qu’on y organise volontiers des manifestations sportives, mais qu’on veut museler les associations qui dénoncent leur disparition programmée).

Nous vous demandons de refuser l’escamotage de l’avis de GPS&0 sur le PLU de Brueil et Guitrancourt. Nous vous demandons de le remettre à l’ordre du jour, et d’exprimer massivement un avis défavorable.

Merci de votre attention et de votre action. Nous sommes là nous ne lâcherons pas, il faut en finir avec les petits arrangements entre amis, changeons d’ère !

Et rendez-vous aux prochaines élections.

Le conseil d’AVL3C

avec les collectifs NOPIVALS ( Non aux projets inutiles en Val de Seine) et Alternatives en Vallée de Seine.