250 plants de tomates distribués dans un joli sac en papier à tous les élus de GPS&O pour les remercier de leur soutien passé, présent … et à venir !

Crédit Photo Courrier de Mantes
C’est la manif surprise que nous avons organisé ce jeudi soir à l’entrée de la salle de réunion du Conseil communautaire à Gargenville. Avec le sourire et le sentiment que notre cause progresse auprès des politiques, nous avons offert ces pieds de tomates agrémentés d’un tract appelant nos élus a adopter  » la motion des maires  » initiée par Bruno Caffin, maire de Brueil. A de rares mais prévisibles exceptions, notre initiative a été très bien accueillie.
Scoop : Après le maire de Mantes, Michel Vialay, candidat LR aux législatives,que nous avions rencontré mercredi dernier, ce fut au tour du maire de Poissy, Karl Olive, de nous annoncer qu’il allait lui aussi signé cette motion. En deux jours, deux grosses municipalités de GPS&O nous ont clairement fait part de leur soutien en rejoignant la trentaine de maires déjà signataires. Ces prises de position nettes et sans détours sont à marquer d’une pierre blanche. Elles manifestent une évolution très positive de la classe politique locale en faveur de notre combat. Nous nous sommes quittés avec l’espoir que notre intervention souriante, en pleine campagne électorale, contribuera à une proche adoption par le Conseil communautaire de la « motion des maires  » qui demande l’abandon du projet de carrière à Brueil.

Merci à la fine équipe qui a participé à ce succès, à Dominique qui a fourni les plants, à Bernard qui s’était chargé de l’emballage ( sacs, étiquettes, impression des tracts ), à Martine et Alain, Nadine et Philippe, Marc, Patricia, Juliette, Nadia, Gilbert, Odile, Laurence et deux sympathiques adhérents de Fontenay ( qu’ils m’excusent, dans l’agitation, je n’ai pas retenu leur nom ), qui ont tous bravé la pluie pour assurer cette distribution surprise.